Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTOURIEN
TOUTOURIEN
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Pommes caramélisées au flan vanille

Aujourd'hui je recevais ma copine à manger.

Je lui est donc concocté un bon dessert maison, à ma façon .

Mon grand plaisir, c'est de prendre des recettes qui me plaisent, et de les modifier à ma sauce !!

Ce qui est le cas pour celle-ci .

flan_cuit

  • 1 l de lait

  • 4 oeufs

  • 3 jaunes

  • 200 g de sucre roux

  • 1 gousse de vanille

  • 4 pommes

  • 1 noix de beurre    

Epluchez et coupez les pommes en morceaux,  les mettre dans une casserole avec le beurre et 50 g de sucre.Laissez caramélisé le tout une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps mettre le lait avec la vanille fendue à frémir, puis laissez refroidir .

Mettre les pommes caramélisées dans le plat souhaité.pommes_caram_lis_es

Ensuite mélanger le reste du sucre avec les oeufs et les jaunes, jusqu'à ce qu'ils soient mousseux .Y ajouter le lait, bien remuer. Versez le tout sur les pommes .Placez le plat au bain marrie et mettre au four à 180° pour 30 minutes.

cr_me_vanille_2Vérifiez la cuisson en plantant un couteau. La crème doit légèrement coulée, puis disposez le plat dans de l'eau froide pour stopper la cuisson . Vous pouvez déguster tiède ou froid .flan_cuitflan_individuel

J'aime présenter ce dessert dans un plat familliale, mais en version individuel ou démoulé, c'est bien pour les enfants .C'est un dessert très rapide et facile à réalisé surtout quand on a une visite de dernière minute.Je le fait très souvent aussi en version sans pommes .

Avec les blancs , j'ai confectionné des petit congolais , malheureusement je les ais laissé 5 minutes de trop dans le four !!!!002

 

Publicité
Commentaires
M
Ton dessert est doré à souhait, j'aime bien !
M
huuuuum!! j'en veux bien un petit ravier!! biises micky
A
Ton amie a été bien gâtée ! :o) C'est tellement bon ce genre de dessert ! Bonne continuation pour ton blog !<br /> Bises
TOUTOURIEN
Publicité
Publicité